Les Champs-Elysées piétons dimanche 24 novembre

paris pietons Les Champs-Elysées sont piétons dimanche 5 janvier 2020 / ©HUANG Zheng

Un dimanche par mois, l’avenue des Champs-Elysées est piétonne. Prochain rendez-vous : dimanche 24 novembre.

Quoi de mieux que de déambuler tranquillement sans obstacles sur la plus belle avenue du monde ? Ça tombe bien puisque dimanche 24 novembre à partir de 10 heures, comme un dimanche par mois depuis plus d’un an, les Champs-Elysées seront piétons et permettront ainsi à tous les Parisiens, Franciliens et touristes de profiter du quartier sans être embêtés par les véhicules et la pollution odorante mais aussi sonore ! Avec cette journée sans voitures, la Mairie de Paris espère réduire les émissions de particules fines et offre ainsi une qualité de vie plus appréciable aux habitants et à tous ceux qui s’y baladent. Une initiative écologique qui s’est étendue, depuis le mois d’octobre 2018, aux 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris (@paris_maville) le

Ce jour-là marquera également le lancement des illuminations de Noël avec Ludivine Sagnier comme marraine, qui sera pour l’occasion accompagnée de deux enfants malades suivis par l’association Petits Princes, de politiques mais aussi de nombreux curieux venus admirer le spectacle tant attendu…

Rendez-vous à 10 heures pour profiter des Champs-Elysées puis à 18 heures pour assister au coup d’envoi qui illuminera les 400 platanes étalés sur 2,2 kilomètres.

Partager: