Les Champs-Elysées vont être métamorphosés

D’ici quelques mois, le temps des travaux, vous pourrez découvrir les Champs-Elysées sous un nouveau jour !

Ça ne vous aura pas échappé, ces derniers temps, la Ville de Paris multiplie les projets d’envergure. Après le quartier Montparnasse, la place de la Bastille ou encore le Grand Palais, au tour des Champs-Elysées de connaître quelques modifications de taille. La célèbre avenue parisienne entend en effet remonter sur le podium des avenues les plus chères du monde. Le projet ? Installer de nouvelles enseignes internationales et des marques de luxe pour que l’avenue retrouve sa grandeur.

Parmi les quelques chantiers en cours – une demi-douzaine selon le Parisien – certains vont bon train, à l’instar des travaux du 114 avenue des Champs-Elysées. Dès l’automne prochain, le bâtiment accueillera un flagship Apple. Un peu plus bas, au 52, là où se trouvait l’ancien Virgin mégastore, les galeries Lafayette investiront les lieux avec un concept store lifestyle de 9 000m2. Le grand magasin ouvrira en mars 2019. La bijouterie Maty sera quant à elle remplacée par une boutique Chanel, qui possède déjà des bureaux dans les étages. Nike s’installera au 79 de l’avenue, avec un magasin de 4300 m2 répartis sur 5 étages. Tout en haut de la boutique : un rooftop avec une vue à couper le souffle sur Paris !

Parmi les changements qui vont être opérés, un nouvel Hôtel 5 étoiles, le So by Sofitel, viendra s’ajouter à la liste des établissements luxueux déjà existants. Son emplacement : le 150 avenue des Champs-Elysées. Au programme : 100 chambres dont 17 suites, un bar, un restaurant, une cour intérieur, un spa, un hammam et pour couronner le tout, une piscine à débordement sur le toit ! Côté 7e art, UGC sera remplacé par un cinéma vertical MK2 répartis sur 5 étages.

Les infos pratiques

Adresse: Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris