Les Grands Voisins : un Marché mensuel et solidaire

493

Ce dimanche 26 août, rendez-vous à Denfert-Rochereau à l’occasion du Marché mensuel des Grands Voisins. Au programme: objets à chiner, cours de salsa et bien sûr de nombreuses adresses pour se restaurer et se rafraîchir.

Depuis 2015, les Grands Voisins luttent contre l’exclusion et l’isolement, tout en faisant cohabiter des groupes d’horizons différents. Implantés sur l’ancien emplacement de l’hôpital Saint-Vincent de Paul dans le 14e arrondissement de Paris, cet endroit abandonné a été reconverti en village solidaire et donne lieu à de nombreux événements et rendez-vous culturels. Ainsi, la collaboration entre les Grands Voisins et l’association Amelior a permis de mettre en place ce marché différent des autres.

Pour sa 22ème édition, le collectif a vu les choses en grand. En effet, le coin brocante fera la joie des chineurs avec ses objets d’occasions dénichés par des brocanteurs, l’association Amelior, les habitants du site et les voisins du 14ème. Vous trouverez également des créations uniques d’artisans et d’artistes du site. On en profite aussi pour rappeler aux retardataires qu’il est encore temps de faire une demande d’emplacement.

Pour les plus motivés, vous pourrez vous déhancher au rythme de la salsa de 15h à 18h. Vous avez deux pieds gauches ? Pas de souci, l’association Saraba organise une initiation de 14h à 15h pour tous les niveaux.

Si vous avez un petit creux, vous aurez l’embarras du choix avec des plats à base de produits frais et de saison chez l’Oratoire ou plutôt une cuisine légère à la Lingerie. Des plats du monde seront également servis Chez Ghada, et certains résidents proposeront même des plats cuisinés par leur soin ! Le tout toujours à prix doux.

La Lingerie
L’Oratoire
Chez Ghada

On vous attend donc le dimanche 26 août au 74 avenue Denfert-Rochereau dans le 14ème. L’événement se tiendra de 10h à 19h, et promet de grands moments de joie et de partage.

Les infos pratiques

Adresse: 74 avenue Denfert-Rochereau 75014