Les lieux naturistes de Paris

1636
Le bois de Vincennes, un écrin de verdure où les naturistes sont les bienvenus © Yakov Oskanov
Le bois de Vincennes, un écrin de verdure où les naturistes sont les bienvenus © Yakov Oskanov

Vous êtes déjà adeptes, ou rêvez d’expérimenter le naturisme ? Vivre Paris vous donne quelques bonnes adresses parisiennes où aller enfiler votre tenue d’Eve (et d’Adam).

Pour faire du sport : L’association des Naturistes de Paris, créée en 1953, est un club sportif ouvert à tous. Il est affilié à la Fédération française de naturisme et à la Fédération française de natation, agréées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Piscine olympique de 50 mètres, cours d’aquagym, salle de sport (pour les adhérents), hammam et séances de fitness sont au programme. (Piscine Roger Le Gall, 75012 ; de 21h à 23h les lundis et mercredis / de 21h30 à 23h30 le vendredi)

Pour profiter du grand air : L’espace naturiste du Bois de Vincennes ouvre durant six mois, à la belle saison. Un espace de 7 300 mètres carrés, à deux pas de la réserve ornithologique, où profiter du calme, s’installer pour bronzer, lire, ou simplement sentir l’herbe sous ses pieds… Le tout aux portes de Paris ! (Bois de Vincennes ; entrée libre et gratuite)

Pour manger : Laisser ses vêtements aux vestiaires et partager un savoureux repas bistronomique, totalement nu, c’est possible. Rendez-vous au restaurant O’Naturel qui a accueilli ses premiers clients en novembre 2017, dans un cadre chic et sobre. 40 couverts, des mets raffinés, une formule vegan, nudité intégrale obligatoire (sauf pour les adolescents accompagnés d’adultes), et des smartphone interdits dans la salle, voilà (en gros) le concept des lieux. (9 rue de Gravelle, 75012 ; 0185152491 ; Du mardi au samedi de 19h30 à 23h ; Réservation obligatoire ; Menu Complet à 39 €)

La salle du restaurant naturiste O’Naturel © kissmychef

A noter que l’Association des Naturistes de Paris (ANP) possède un calendrier d’évènements naturistes à Paris. A venir :

  • « Karaokunu » le 9 décembre 2018
  • Théâtre naturiste le 20 janvier 2019

On espère qu’avec la météo actuelle, tous ces lieux sont chauffés…