Les musées parisiens à visiter virtuellement

paris musees visites virtuelles Des musées ouverts virtuellement pour le bonheur des Parisiens / © Dennis van de Water

Parisiens confinés mais Parisiens cultivés ! Voici la liste des musées que tout le monde peut visiter depuis son canapé en cette période de confinement.

S’en sortir sans sortir. Pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France, le gouvernement d’Emmanuel Macron a pris la décision de confiner ses habitants mais aussi de fermer tous les lieux publics non essentiels à la vie quotidienne. Les bars, les restaurants, les magasins et les musées de la capitale (et partout dans l’Hexagone voire en Europe) sont donc fermés au public mais si certaines boutiques continuent de livrer les Parisiens comme cette délicieuse boulangerie, des musées proposent des visites virtuelles; histoire de se cultiver sans bouger de son canapé. #Restezchezvous.

Voici la liste des musées que vous pouvez visiter depuis chez vous, comme si vous étiez :

Si vous ne saviez pas quoi faire dans les prochaines heures et les prochaines semaines (pour ne pas dire mois) de confinement, vous savez que vous pouvez désormais vous évader dans les allées et les expositions virtuelles de ces musées parisiens. #restezchezvous.

Pour information, le Château de Versailles se visite aussi virtuellement, l’occasion d’éviter la queue et le monde habituel et de passer un moment seul, à deux ou en famille !

Partager: