34e édition des Journées du patrimoine sous le signe de la jeunesse

© DR
© DR
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La 34ème édition des Journées européenne du patrimoine, placée sous le thème de la jeunesse, offre, comme chaque année à Paris, de nombreuses opportunités de visites et de découvertes, des plus classiques aux plus insolites. Petit tour d’horizon!

Ça n’arrive qu’une fois par an! Les 16 et 17 septembre prochains, plus de 1.600 lieux  et monuments en région parisienne sont mis à l’honneur à travers des visites, ateliers, conférences autres activités le plus souvent gratuits. Cette 34e édition, placée sous le signe de la jeunesse, met en avant les métiers du patrimoine et les formations associées relatives à l’art, la culture et l’enseignement.

Le réseau de transport de la RATP ouvre son réseau souterrain et organise des visites de la station cinéma, de l’espace game et la découverte de ses chantiers en cours. Alors que le Musée des Arts Forains accueille petits et grands enfants, pour la première fois le mythique cabaret du Crazy Horse ouvre ses coulisses à des petits groupes de 16 personnes qui seront guidés par une danseuse, après inscription. Le Musée de la Légion d’Honneur et l’Hôtel de Salm organisent également des visites repensées.

Alors que l’hôtel Paris Hilton Opéra révèlera aux curieux cinq de ses secrets, le Théâtre National de Chaillot dévoilera son second plateau, la salle Firmin Gémier tout juste rouverte. Grand Rex, Philharmonie de Paris, Fondation Louis Vuitton et ses collections ou encore Palais de l’Elysée, découvrez la liste des lieux à découvrir sur le site de l’événement.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.