5 coins atypiques pour pique-niquer à Paris

Le Clos Montmartre © DR
Le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers © DR
Le Clos Montmartre © DR
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Las des grands parcs, des quais de Seine bondés, à cours d’idées nouvelles?  Vivre Paris a déniché 5 coins atypiques pour casser la croute hors des sentiers battus.

  • Le Jardin des Rosiers

Ce petit coin de verdure composé d’anciens jardins privés d’hôtels particuliers est bien planqué, en plein quartier du Marais. Son accès labyrinthique préserve de l’affluence. Le Jardin des Rosiers-Joseph-Migneret (ex-Francs-Bourgeois-Rosiers) qui abrite également un jardin partagé offre un cadre intime, loin de l’agitation de Paris.

  • La Cité Universitaire

Embarquez dans le cadre dépaysant de la Cité U, campus à l’architecture atypique où des gens des quatre coins du monde se croisent. Ce parc boisé spacieux, toujours ouvert et peu fréquenté, offre un choix varié d’endroits pour se rafraichir à l’ombre des arbres ou pour se prélasser au soleil sur le gazon.

  • Les Arènes de Lutèce

Lors de ce pique-nique au cadre Gallo-Romain, vous pourrez vous installer en hauteur pour profiter de la vue sur l’arène ou bien lézarder au soleil sur les marches de l’édifice. Les Arènes de Lutèce, peu fréquentées, promettent calme et dépaysement en plein cœur du 5ème arrondissement.

  • Les Jardins d’Éole

Venez découvrir ce parc de 4 hectares tout en longueur qui a investi d’anciens terrains de la SNCF. Les Jardins d’Éole qui abritent des jardins partagés sont un parc nouvelle génération et offrent une parenthèse reposante et insolite.

  • Le Clos Montmartre

Dans le Paris pittoresque de la Butte Montmartre se cache un endroit secret, calé entre un musée et un cabaret. Le Clos Montmartre permet de faire une pause en plein cœur des vignes de Montmartre, avec vue sur le Sacré-Coeur.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.