Des faucons pour chasser les pigeons à Paris

© Katiekk/Shutterstock
© Katiekk/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Trois buses et deux faucons survoleront prochainement la capitale. Pour lutter contre la prolifération des pigeons, la Mairie du Xe arrondissement a fait appel aux services d’un fauconnier.

Des « employés municipaux » pas vraiment comme les autres. Du 29 septembre au 7 octobre, cinq rapaces survoleront la capitale. Alors que les pigeons se multiplient, la Mairie du Xe arrondissement associée aux bailleurs sociaux Paris Habitat, I3F et Elogie-SIEMP teste une méthode originale pour déloger les volatiles indésirables. La Mairie explique, sur son site Internet, avoir fait appel aux services de la fauconnerie Merlyn, société basée dans les Hautes-Pyrénées et spécialisée dans l’effarouchement des oiseaux nuisibles à l’aide de rapaces.

Fientes, dégradations des bâtiments, risques de maladies, entre le canal Saint-Martin et le boulevard de Belleville les habitants se plaignent régulièrement des dégâts causés par les oiseaux. Les rapace survoleront le quartier du Buisson Saint-Louis dans le but d’effrayer les volatiles indésirables et de les forcer à changer d’endroit. « Toutes les interventions se produisent sous la responsabilité et direction d’un fauconnier capacitaire National avec 30 ans d’expérience« , assure la société sur son site Internet qui explique également mettre  « un point d’honneur à n’utiliser que des solutions sans danger pour l’homme et l’équilibre de l’environnement« .

Samedi 30 septembre à partir de 14h sur la Place du Buisson Saint-Louis, les Parisiens sont invités à « découvrir le travail des fauconniers et les rapaces autour d’un goûter convivial ouvert à tous« , indique également la Mairie.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.