[EN IMAGES] – Le Musée de la Poste fait peau neuve

© L'Autre Image
© L'Autre Image
© L'Autre Image
© L'Autre Image
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Musée de la Poste entièrement remodelé ouvrira ses portes boulevard de Vaugirard (XVe) d’ici la fin de l’année, redessiné par le cabinet d’architecture
 Jung.

Le Musée dédié à l’histoire de la Poste et à la philatélie a annoncé la fin des travaux et « l’installation des objets » pour le 2e semestre 2017. Transformer ce bâtiment aveugle de béton érigé dans les années 1970 en « lieu culturel contemporain »

© L’Autre Image

ouvert, décloisonné et lumineux, tel est l’objectif affiché du projet de rénovation du lieu. Qualité environnementale ou encore accès aux personnes à mobilité réduite sont également des aspects mis en avant par les responsables de Poste Immo, la filiale immobilière du groupe.

Alors que trois niveaux de collections retracent l’histoire de la Poste, le rez-de-chaussée surplombé d’une boutique en mezzanine sera dédié à l’accueil du public et abritera également expositions temporaires ou ateliers pédagogiques. Au 7e étage, le Café du Musée offrira une nouvelle terrasse avec une vue privilégiée sur la capitale.

Une « vitrine-totem »

Vitrine Totem © L’Autre Image

Le cabinet de Frédéric Jung avait séduit le jury et emporté son adhésion parmi une soixantaine de candidats.

Le projet phare de l’architecte consiste en une « vitrine-totem ». Ce « vide central » qui enferme plusieurs pièces emblématiques des collections traverse le bâtiment du rez-de-chaussée au 4e étage, tel un train d’union entre les différents niveaux de la collection.

 

Jeanne R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.