EN IMAGES. Métro: trois stations fantômes revisitées

Station Croix-Rouge © RATP
Station Croix-Rouge © RATP
Station Champ-de-Mars © RATP
Station Saint-Martin © RATP
Station Saint-Martin © RATP
Station Saint-Martin © RATP
Station Croix-Rouge © RATP
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de la seconde édition du concours «Réinventer Paris», la RATP met en lumière trois stations fantômes.

Un véritable terrain de jeu pour les artistes! Créateurs, architectes, urbanistes du monde entier sont invités à réinventer les sous-sols parisiens. Alors que la seconde édition du concours «Réinventer Paris» explore le potentiel des sous-sols de Paname, trois stations de métro fantômes, Champ-de-Mars (7e), Croix-Rouge (6e) et Saint-Martin (3e et 10) ont été proposées par la RATP.

Fermées depuis 1939

Arsenal, Saint-Martin, Haxo, Croix-Rouge, Champ-de-Mars, Porte des Lilas ou encore Porte Molitor: ces nombreuses stations fermées ont toujours suscité mystère et curiosité. Trop proches les unes des autres ou trop peu fréquentées, elles avaient été fermées en 1939. Utilisés aujourd’hui pour la maintenance de la régie des transports, ces lieux secrets font également la joie des graffeurs et cataphiles.

Piscine, restaurant, bar à œufs ou jardin…Les idées foisonnent. À tel point que la RATP rappelle les contraintes à respecter, liées aux normes de sécurité. En 2013, Nathalie Kosciusko-Morizet avait également imaginé divers projets de réhabilitation des stations.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.