EN IMAGES. « Réinventer Paris » sans automobiles

© Luxigon
© Luxigon
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À travers le nouvel appel à projet réinventer Paris II « Les dessous de Paris », la Mairie de Paris reconquiert joyeusement les anciens espaces souterrains dédiés aux automobiles.

Les automobilistes grincent déjà des dents. Le projet lancé par Anne Hidalgo, « Réinventer Paris », semble s’inscrire dans son entreprise de reconquête de la capitale par les piétons au dépend des voitures. La nouvelle édition de l’appel à projets « Les dessous de Paris », dévoilée mardi 23 mai au Pavillon de l’Arsenal, se concentre sur les souterrains de la ville.

Si des lieux variés, parmi lesquels stations de métro fantômes, cave ou ancien poste de transformation électriques sont soumis au projet, les souterrains anciennement destinés aux automobiles figurent en bon nombre dans la liste des sites retenus.

Parmi les 34 projets proposés, on dénombre quatre tunnels, Pont Neuf, Henri IV, Tuileries et Étoile. Trois parcs de stationnement, le Grenier Saint-Lazare, Procession et Ardennes figurent également sur la liste. Un ancien garage situé rue Amelot et deux stations-service Porte de Champerret sont encore concernés. Après les nombreux projets de piétonisation de la Ville Lumière comme l’ouverture récente du parc Rives de Seine, ancienne voie express Georges-Pompidou, le projet n’a pas vraiment de quoi surprendre.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.