[IDÉE WEEK-END] En route vers la Normandie

Étretat © Stefano Valeri/Shutterstock.com
Arche et aiguille d'Étretat
Port de Honfleur © Gerhard Roethlinger/Shutterstock.com
Honfleur © JeniFoto/Shutterstock.com
Port de Honfleur
Étretat © Stefano Valeri/Shutterstock.com
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si Le Havre célèbre jusqu’en octobre ses 500 ans, elle n’est pas l’unique ville normande qui mérite le détour. À quelques kilomètres de là, le petit port typique d’Honfleur et les majestueuses falaises d’Étretat vous attendent à moins de 3h de Paris.

Vous n’avez pas de voiture ou avez simplement envie de vous laissez conduire le temps d’un week-end? Intercités a pensé à vous. Tout l’été, une offre spéciale permet aux voyageurs de se rendre dans les villes d’Honfleur et Étretat directement depuis Paris. Un vrai bon plan pour voir autre chose que Deauville!

• Étretat, des falaises d’exception

Et si vous quittiez la capitale et l’Ile-de-France pour vous la couler douce au bord de l’eau? Destination incontournable de la Normandie, Étretat vous réserve bien des surprises. Balade au-dessus des falaises, observation de la célèbre arche et de l’Aiguille d’Étretat, golf, casino, pêche à pied, votre week-end sera à coup sûr bien rempli. Pratique, Intercités propose, jusqu’au 31 octobre 2017, 3 départs et 2 retours chaque jour avec un changement à la gare de Bréauté-Beuzeville. Au moment de la réservation, indiquez “Étretat” comme destination et vous bénéficierez automatiquement de l’offre Train+Autocar proposée à partir de 18€.

• Honfleur, le charme normand

Cet été, la SNCF et la région Normandie s’associent de nouveau pour transporter Parisiens et Franciliens jusqu’à Honfleur. En trois heures, il est ainsi possible de laisser tour Eiffel et arc de Triomphe pour rallier le petit port immortalisé par de nombreux peintres de la 6e ville la plus visitée de France. Vieille de plus de 1.000 ans, Honfleur attire chaque année 3,5 millions de visiteurs du monde entier grâce à ses rues pavées et ses maisons à colombages qui lui donnent son caractère pittoresque. Jusqu’au 3 septembre 2017, une desserte Train+Autocar est assurée par Intercités 4 fois par jour entre Paris et Honfleur. Avec jusqu’à 7 départs les vendredis soirs. Deux routes au choix: Paris-Honfleur via Trouville/Deauville ou via Le Havre. À vous de choisir!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.