Ils dérobent 250.000 euros de vin en passant par les catacombes

© Liliana Berkut / Shutterstock
© Liliana Berkut / Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un mode opératoire pour le moins original. C’est en passant par les catacombes de Paris que les voleurs se sont introduits dans la cave d’un particulier, dans le VIe arrondissement de Paris.

Ni vu, ni connu! C’est depuis les souterrains des catacombes que les malfaiteurs se sont introduits chez leur victime. Leur précieux butin? Quelques centaines de bouteilles de vin des plus grands crus étaient entreposées dans la cave d’un particulier, près du jardin du Luxembourg (VIe). Visiblement bien renseignés, les voleurs ont percé le mur et mis la main sur 300 bouteilles avant de disparaître sous terre. La valeur du butin est estimée à 250.000 euros, rapporte Le Parisien.

Un réseau clandestin

S’il est interdit de pénétrer dans les catacombes en dehors des circuits touristiques, de nombreux « cataphiles » explorent clandestinement ce vaste réseau. Surnommées « catacombes » par analogie avec les nécropoles souterraines de la Rome antique, les anciennes carrières transformées en ossuaire municipal à la fin du XVIIIe siècle comprennent une partie ouverte au public de 1,7 km de long. Mais celle-ci ne représente qu’une infime fraction, les souterrains s’étendant sous plusieurs arrondissements de la capitale.

Jeanne R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.