Jeudi de l’Ascension: ce qui est ouvert ou fermé à Paris

Le jardin des Tuileries à ParisBalade dans les jardins parisiens © Lena Ivanova
Balade dans les jardins parisiens © Lena Ivanova
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous êtes à Paris jeudi de l’Ascension? Si de nombreuses enseignes ferment leurs portes, d’autres lieux restent ouverts au public. Cela tombe bien car la météo s’annonce estivale. Petit tour d’horizon de ce qui est ouvert ou fermé à Paname pendant ce jour férié.

Mairies, services sociaux, écoles, centres de loisirs et les bibliothèques municipales seront fermés. En revanche, il est possible de se prélasser au soleil ou de se cultiver librement dans les musées. Musées municipaux et nationaux, parcs et jardins restent en effet ouverts.

Pour les sportifs et nageurs, six piscines fermeront leurs portes. Il s’agit de Jean Taris, Paul Valeyre, Château des Rentiers, Émile Anthoine, René et André Mourlon et de la Piscine des Amiraux. Les tennis municipaux demeurent ouverts.

Les familles et tribus nombreuses auront de quoi s’occuper. Parc zoologique de Paris, Jardin d’Acclimatation, Parc Floral, Jardin des Plantes et ménagerie, Musée en Herbe, Musée d’Art ludique ou encore la Foire du Trône raviront les enfants.

Concernant les transports, la ligne 4 ne fonctionnera pas entre Porte de Clignancourt et Réaumur-Sébastopol du mercredi 24 jusqu’au dimanche 28 mai. La RATP profite du jour férié et du week-end pour effectuer des travaux de rénovation. Mais rassurez-vous, des bus relieront gare du Nord et porte de Clignancourt, à raison de un toutes les trois à sept minutes.

Jeanne Rolland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.