« Journée sans ma voiture »: tout Paris concerné le 1er octobre

© ShutterStock / Dennis Van Der Water
© ShutterStock / Dennis Van Der Water
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’ensemble de Paris sera fermé à la circulation dimanche 1er octobre, lors de la troisième « Journée sans ma voiture » réalisée en partenariat avec Airparif, Bruitparif, la Préfecture et la RATP.

Si l’an dernier, 45 % du territoire parisien était concerné par la « Journée sans ma voiture », c’est l’ensemble de Paris intra-muros qui sera interdit à la circulation des voitures et deux-roues motorisés le 1er octobre. Voiture, moto, scooter, Autolib n’auront pas le droit de circuler entre 11h et 18h. Des contraventions sont prévues. Transports en commun, véhicules d’urgence, de secours et de dépannage, taxis et VTC, seront autorisés à circuler mais une limitation de vitesse de 30 km/h leur sera imposée.

La RATP ne « prévoit quant à elle pas d’offre supplémentaire pour ses bus.« , indique l’AFP. 560 agents municipaux et « environ 400 agents » de la préfecture dont une moitié déployés en « patrouilles volantes » seront mobilisés tandis que 113 barrages bloqueront les sorties du périphérique. Airparif et Bruitparif mesureront également la pollution et le bruit dans la capitale pendant cette journée que la Ville de Paris espère étendre aux communes riveraines en 2018.

JR

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.