La Fluctuat 2017: une course de natation dans le bassin de la Villette

© FFN/Philippe Pongenty
© FFN/Philippe Pongenty
© FFN/Philippe Pongenty
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Fluctuat récidive! Dimanche 3 septembre, les nageurs s’affronteront lors d’une épreuve en eau libre dans le bassin de la Villette.

Parisiens, à vos maillots de bain! Alors que la baignade gratuite et surveillée est autorisée depuis le 17 juillet dans le bassin de la Villette, une course à la nage se prépare. Dimanche 3 septembre 2017, la deuxième édition de La Fluctuat investira les lieux. L’ épreuve lancée en 2016, à l’occasion du retour de Rio de l’équipe olympique de France d’eau libre, était également destinée à soutenir la candidature de Paris pour 2024.

Trois courses organisées

Forte du succès de la première édition qui avait rassemblé 450 nageurs, la compétition est de retour. Organisée par la Fédération Française de Natation en association avec la Ville de Paris, trois courses sont à l’ordre du jour. Une première de 1250 m, « La Poulbot », débutera à 12h35. Une deuxième course de 2,5 km, « La Zazou », commencera à 10h30 tandis qu’une troisième de 5 km, « L’Apache’ de déroulera à 12h30 avec les nageurs de l’Équipe de France Olympique. Quoi de mieux qu’un petit plongeon en plein coeur de la capitale pour finir l’été? Vous avez jusqu’au 1er septembre à 20 heures pour vous inscrire!

 

Jeanne R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.