La musique classique s’invite dans les monuments de Paris

© Luciano Mortula - LGM/Shutterstock
© Luciano Mortula - LGM/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des concerts avec des pointures internationales de la musique classique se dérouleront du 9 au 29 juin, dans les monuments historiques de Paris, dans le cadre du Festival de Paris.

Difficile de faire plus prestigieux. Différents concerts avec des stars internationales de la musique classique investiront différents monuments historiques parisiens dans le cadre du Festival de Paris. Cette manifestation musicale organisée par la Ville de Paris, le ministère de la Culture et le groupe Vivendi se déroulera du 9 au 29 juin.

La Tour Eiffel accueillera la soprano Patricia Petibon, le célèbre pianiste David Fray livrera une performance à Mairie du 4e, le chœur de chambre Les Cris de Paris se produira au Petit Palais tandis que le contre-ténor anglais Tim Mead chantera à la Sainte-Chapelle. La jeune soprano allemande Regula Mühlemann s’invitera également au Musée de la Vie Romantique.

Démocratiser la musique classique

L’idée du festival a germé dans l’esprit de la réalisatrice et écrivain Michèle Reiser. L’événement qui affiche des tarifs entre 15 et 60 euros, entend attirer mélomanes comme néophytes et rendre la musique classique accessible aux différentes générations.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.