La « piscine d’Amélie Poulain » fait peau neuve

© Déborah Lesage
© Déborah Lesage
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après deux années de fermeture et de travaux, la piscine des Amiraux classée monument historique s’apprête à rouvrir ses portes rue Hermann-Lachapelle, dans le dix-huitième arrondissement de Paris.

Fin septembre, il sera à nouveau possible de piquer une tête dans le bassin de la Piscine des Amiraux (XVIIIe), indique Le Parisien. Ce chef d’oeuvre d’Art nouveau des années 1930 réalisé par l’architecte-décorateur Henri Sauvage et classé monument historique depuis 1993 est devenu fameux depuis son apparition dans le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (2001). Intégré dans un ensemble d’immeubles « en gradins », le bâtiment était affecté par l’humidité en raison d’infiltrations et d’installations techniques vétustes.

L’architecte en chef des Monuments Historiques François Châtillon a pris en charge la rénovation de l’établissement. Alors que bassin de 33 m a été reconstruit avec ses attributs, les céramiques vertes d’origine ont remplacé les faïences bleues. Carrelage, portes en bois des cabines surplombant le bassin, système thermique, bains-douches, verrière historique du hall, dans cette rénovation minutieuse rien n’a été laissé au hasard.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.