La piscine du Ministère de la Défense ouvre aux Parisiens

© Piscine Balard
© Piscine Balard
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Située dans l’enceinte militaire ultra-protégée du ministère de la Défense (XVe), la piscine Balard accueille désormais certains Parisiens. Sous certaines conditions…

Les sportifs devront montrer patte blanche pour accéder à la piscine du « Pentagone français ». Le ministère de la Défense a donné son accord à la requête des nageurs du quartier et du maire du XVe. Les Parisiens résidents de l’arrondissement peuvent désormais accéder à la piscine Balard. Mais cette permission est assortie de conditions draconiennes.

L’accès à l’établissement sportif est en effet réservé aux habitants du quinzième arrondissement âgés de plus de 16 ans. Les intéressés devront effectuer une demande de « titre temporaire d’accès à la piscine Balard » (TTAPB) valable 3 ans, sur pré-inscription via le site www.piscinebalard.fr. Celle-ci peut être acceptée ou refusée. Et pour accéder au lieu, la présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité est obligatoire. Les inscrits devront s’acquitter également de frais d’adhésion de 10 € à l’Association de la Défense.

« La piscine de Balard se trouve dans une enceinte militaire protégée, ce qui impose des modalités d’accès particulières et une enquête administrative, prévue par les dispositions du code de la sécurité intérieure », se justifie l’établissement sur son site internet. Si ces conditions peuvent rebuter, sachez que la piscine présente de larges plages d’ouverture, jusqu’à 22h45 tous les jours de la semaine. Un argument en faveur des plus anarchistes!

Jeanne R.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.