La tour Eiffel s’habille de rose

@jourde_jc/Twitter
@jourde_jc/Twitter
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mercredi 27 septembre à 20h20, la Dame de fer participera à la lutte contre le cancer et s’illuminera en rose pour marquer le lancement de la manifestation Octobre Rose consacrée au dépistage et à la lutte contre le cancer du sein.

La 24ème campagne française d’information contre le cancer « Octobre rose » débutera mercredi. Et pour donner le coup d’envoi de la manifestation, la tour Eiffel s’éclairera en rose à 20h20.

À travers la capitale, divers événements marqueront également la participation de la Ville de Paris à l’opération de sensibilisation. Sur le Pont d’Iéna, 40 clichés des finalistes 2017 du grand concours photos Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award seront exposés à partir du 15 octobre pour une durée de trois semaines. Une course contre le cancer du sein « Odysséa Paris 2017 » se déroulera le 1er octobre.

Le 18 octobre de 12h à 19h, un Village d’information et de prévention sur le cancer du sein ouvrira Place de la République. L’association « Le Cancer du Sein – Parlons-en ! », médecins, APHP ou encore CPAMP seront présents. Différentes animations et démonstrations d’escrime, Tai-Chi, Gym Suédoise, danse Bollywood, Salsa, seront organisées tandis qu’une grande Marche Rose partira de la place de la République à 18h.

Alors qu’une femme sur huit risque de développer un cancer du sein, le dépistage précoce permet chaque année de sauver des milliers de vie.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.