La Ville de Paris déclare la guerre aux rats

© Gallinago_media/Shutterstock
© Gallinago_media/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un nouveau plan d’éradication des rats a été lancé par la Ville de Paris, alors que les 1800 interventions de dératisation menées depuis le début de l’année s’avèrent insuffisantes.

Petit animal mais gros soucis. Le rat brun ou rat des villes, rattus norvegicus de son petit nom latin, inquiète les élus. Les 1.800 interventions effectuées depuis le début de l’année n’ont pas suffi à éradiquer sa prolifération. La mairie de Paris a dévoilé mardi un vaste plan d’attaque mobilisant son Département Faune et Actions de Salubrité (DFAS), les espaces verts, l’action sociale, les services en charge de la santé, la sécurité et la propreté indique Le Parisien.

Un anticoagulant à l’étude

La Ville de Paris a également lancé une étude destinée à mettre au point un anticoagulant plus efficace, menée en partenariat avec l’école VetAgro Sup implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes. Certains types de rats ont en effet développé une résistance aux anticoagulants. À l’exception des écologistes qui dénoncent la souffrance animale engendrée par le poison, les élus ont approuvé le financement de la recherche, rapporte l’AFP.

La Ville en appelle également au civisme de la population et demande aux Parisiens de ne pas laisser traîner de nourriture. Car le plan rat a aussi un coût pour les habitants. Au printemps dernier, le plan de dératisation de la Mairie de Paris a requis 1,5 M€.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.