L’Ambassade des Pigeons lance une pétition contre l’intervention d’un fauconnier à Paris

© Katiekk/Shutterstock
© Katiekk/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que la mairie du Xe arrondissement a fait appel à un fauconnier pour lutter contre la prolifération des pigeons, l’Ambassade des Pigeons, soutenue par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a lancé une pétition en ligne pour dénoncer l’inutilité de l’opération.

Déjà 12 000 signatures ont été recueillies par la pétition en ligne contre l’intervention d’un fauconnier à Paris. Soutenue par la Ligue de protection des oiseaux (LPO), l’Ambassade des pigeons a lancé une pétition pour s’opposer à l’opération qui se déroulera du 29 septembre au 7 octobre.

« L’intervention d’un fauconnier ne résoudra rien en terme de gestion des effectifs de pigeons », dénonce la pétition. L’opération « coûtera très cher aux contribuables pour un résultat très temporaire ». »Les pigeons chassés, effrayés pour un temps, reviendront très vite » ajoute l’association. Et alors que depuis 2003, 73% des moineaux ont disparu de notre capitale (source LPO) « cette intervention aura également un impact sur des passereaux protégés comme les moineaux » met encore en garde la structure.

L’association déplorer le fait que les solutions qu’elle propose ne soient pas entendues. L’Ambassade des Pigeons dont les bénévoles distribuent des graine contraceptive aux pigeons recommande que l’on installe « 5 à 6 pigeonniers supplémentaires dans presque chaque arrondissement de Paris ».

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.