Le Cercle des Illusionnistes: un tour de magie sur les planches à la Pépinière Théâtre

© Bande Annonce
© Bande Annonce
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sur les traces des inventeurs, magiciens et autres faiseurs de rêves, le spectacle d’Alexis Michalik, tel un jeu de piste, entraine son public dans un tourbillon théâtral aux frontières du réel et de l’illusion. À en avoir le tournis!

1984, pendant le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac et y découvre la photo d’Avril. Il l’appelle puis lui raconte l’histoire d’un inventeur et magicien du XIXe siècle, Jean-Eugène Robert-Houdin. Un voyage à travers le temps commence alors. Et les deux héros de se retrouver dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe ou à travers le cercle des illusionnistes.

Un tourbillon qui n’en finit jamais

Entre vrai et le faux, réel et illusion, Alexis Michalik ébranle les frontières entre la vie et le théâtre. Situations et péripéties qui s’enchainent à un rythme tambour battant reviennent au point de départ puis repartent et retournent en arrière, entrainés par une mécanique cyclique, tourbillon qui n’en finit jamais. Vous avez jusqu’au 9 septembre pour découvrir ce spectacle qui a remporté les Molières 2014 de l’Auteur (Alexis Michalik), de la Mise en scène (Alexis Michalik), et de la Révélation féminine (Jeanne Arenes).

Jeanne R.

Découvrez la Bande annonce du spectacle:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.