Le Jardin d’Acclimatation se refait une beauté

© Jardin d'Acclimatation / Facebook
© Jardin d'Acclimatation / Facebook
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Monter sur le podium des trois premiers parcs de loisirs français, telle est l’ambition affichée du chantier de rénovation qui débutera lundi 4 septembre au Jardin d’Acclimatation.

Dimanche 3 septembre, le Jardin d’Acclimatation ouvrira gratuitement ses portes. Ça sera le moment d’en profiter car dès le 4 septembre, jour de la rentrée scolaire, 30% des 18 hectares du parc fermeront.

Dans le cadre du renouvellement de la concession du site obtenue à l’automne dernier par LVMH, un investissement de près de 60 millions d’euros est prévu pour rénover le lieu et le hisser à la troisième place des parcs de loisirs français.

17 nouvelles attractions

Les infrastructures et attractions emblématiques seront réhabilitées et modernisées dans le but de valoriser le patrimoine architectural du parc ouvert depuis plus de 90 ans. 17 manèges verront le jour et seront harmonisés autour de la thématique Steampunk. La Petite Ferme sera aménagée dans le souci du bien-être de ses animaux. Un nouveau site internet verra également le jour.

Pendant les années 2000, plusieurs changements ont transformé le jardin qui s’est orientalisé avec l’acquisition d’une maison de thé, d’un pont laqué de noir, puis d’un jardin coréen. En 2014, le bowling a été rasé pour accueillir l’édifice de la Fondation Louis-Vuitton, dessiné par Frank Gehry. Les bâtiments datant du Second Empire ont également été rénovés, des ateliers pour les enfants créés, le Wi-Fi gratuit installé et une boucle de 3,5 km destinée aux jaugeurs a été dessinée.

Jeanne R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.