Le Jardin Truillot, nouvel espace vert du XIe arrondissement

© Mairie du 11e
© Mairie du 11e
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les habitants du XIe arrondissement sont impatients de fouler ses pelouses. Logé dans une ancienne impasse, un jardin public de 5.600 m2 ouvrira ses portes à l’été 2018.

Les travaux d’aménagement du jardin Truillot ont débuté vendredi. Un nouvel espace vert de 5 600m2 verra le jour dans une ancienne impasse entre les boulevards Voltaire et Richard Lenoir, à l’été 2016.

Doté de grandes pelouses et d’une place centrale, le site, dans la perspective de l’église Saint-Ambroise, abritera deux jardins (pédagogique et partagé), des prairies fleuries et une mare. Des espaces de jeux pour enfants, un mur d’escalade et un mur réservé au street art sont également prévus. Enfin, une aire technique pour l’entretien du jardin et une sanisette JC Ducaux équiperont également le lieu.

Végétalisation du XIe arrondissement

L’aménagement de l’espace Truillot est un projet phare pour la Mairie du XIe depuis la mandature de Mr Patrick Bloche en 2008. Le XIe arrondissement qui manque d’espaces verts est pourtant le plus densément peuplé de la capitale, avec 42 000 habitants au km2. Le coût du projet qui s’inscrit dans un vaste plan de réaménagement du secteur est estimé à un peu plus de 2 M€.

 

Retour en Images sur le déroulement du chantier:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.