Le Musée de la Poupée met la clef sous la porte

© Shutterstock / Julius Fekete
© Musée de la Poupée / Facebook
© DR
© DR
© DR
© Shutterstock / Julius Fekete
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ils ne vous reste que quelques semaines pour visiter les collections ou acheter certaines pièces. Le petit musée situé impasse Berthaud (IIIe) dans le Marais baisse le rideau le 15 septembre, après 23 ans d’existence.

L’aventure touche à sa fin. Les collections permanentes et l’exposition en cours, Poupées des années 80, fermeront définitivement leurs portes le 15 septembre prochain. Plus de 500 poupées de 1800 à 1959 peuplent les 40 vitrines de la structure lancée par deux collectionneurs passionnés. Guido et Samy Odin, père et fils, ont lancé leur affaire en 1994. Boutique et clinique pour jouets, poupons et peluches occupent également les lieux.

Difficultés financières

Depuis les attentats de 2015, le Musée accuse une baisse de fréquentation. Des travaux de remise aux normes européennes du bâtiment s’imposaient également. La petite structure qui ne bénéficie d’aucune subvention d’État ni d’aides privées, ne pouvant assumer ces frais, s’est vue contrainte de jeter l’éponge, est-il expliqué dans un communiqué publié sur le blog du Musée.

La boutique restera ouverte un peu plus longtemps, jusqu’au 23 septembre. Objets, vêtements, cartes, livres, certaines poupées ainsi que du mobilier du musée y sont vendus à prix bradés. « Nous espérons vivement que vous saurez saisir ces opportunités pour faire une dernière visite […] et vous laisser tenter par les très nombreux produits disponibles dans notre boutique », lancent les deux co-gérants, en guise de conclusion.

Jeanne R.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.