Le phare de la tour Eiffel s’est rallumé

© Tour Eiffel / Twitter
© Tour Eiffel / Twitter
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le puissant faisceau lumineux projeté par le phare de la tour Eiffel balaie à nouveau la Ville Lumière après six semaines d’interruption.

Il était 20 heures pile mardi soir. Comme prévu, le faisceau blanc de la dame de Fer s’est rallumé après un mois et demi d’interruption en raison de travaux de rénovation. C’est l’entreprise basée dans les Yvelines A2V, spécialisée dans les installations électriques, qui a pris en charge la remise à neuf et la modernisation numérique du phare. Un chantier supervisé par Jacques Barrière, chef du service électricité et Benjamin Gombert responsable de projet. Désormais hyperconnecté, le phare comporte de multiples capteurs qui lui permettent de « s’autodiagnostiquer » à la moindre faiblesse.

Installé lors du passage à l’an 2000, ce puissant dispositif lourd de 300 t d’acier, doté d’ampoules au xénon de 80 kW, projette un faisceau pivotant à 360 degrés sur 80 kilomètres. Quatre projecteurs à volets synchronisés effectuent une rotation de 90 degrés. Installé pour le passage à l’an 2000, ce système d’éclairage qui fonctionne à la manière d’un phare fait échos au projet initial de Gustave Eiffel.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.