L’école Vitruve organise une braderie pour ses élèves

©wavebreakmedia/Shutterstock
©wavebreakmedia/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’école Vitruve organise une braderie samedi dans le XXe arrondissement de Paris dont les bénéfices serviront à ce que tous les élèves de l’établissement puissent partir en classe verte pendant l’année scolaire. 

Darius a pris sa plus belle plume, au nom de ses camarades de CM1 et CM2, pour nous demander de diffuser ce communiqué dans les pages de Vivre Paris. L’élève de l’école Vitruve souhaitait vous informer de l’existence cette 40e braderie organisée samedi, de 10 à 17h, place de la Réunion dans le XXe arrondissement de Paris.

Livres, habits, chaussures, bijoux, jouets ou objets de puériculture « en bon état et à petit prix« , la braderie promet de bonnes affaires. Et la buvette, la musique, la tombola et la cuisine des pays des monde achèveront d’instaurer l’ambiance conviviale de cet événement organisé chaque automne par les élèves, parents et instituteurs. Les bénéfices récoltés permettront à tous les élèves de l’école de partir en classe verte pendant l’année.

Une école « différente »

Dans cette école « différente », une équipe d’enseignants volontaires se mobilise depuis 40 ans pour lutter contre l’exclusion scolaire dans un quartier défavorisé grâce à la mise en place de méthodes alternatives. Dans le souci de valoriser la pluralité, l’interculturel et la tolérance, cette école organise également des échanges avec différentes écoles à travers le monde. « Jamais cette école n’a bénéficié de moyens exceptionnels  » mais « la volonté et l’énergie de ceux qui y participent la font vivre« , indique l’établissement sur son site internet.

 

 

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.