Les bains douches de la Butte-aux-Cailles font peau neuve

© Ville de Paris
© Ville de Paris
© Ville de Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un plan de rénovation des bains douches de la piscine de la Butte-aux-Cailles, inscrite au titre des monuments historiques depuis 1990, a été lancé par la ville de Paris.

Depuis mars 2016, les bains douche de la piscine historique avaient fermé leurs portes.  Traitement de l’air défectueux, infiltrations d’eau et problèmes de distribution d’eau chaude généraient des problèmes sanitaires. Des cas de légionellose s’étaient déclarés.

La Mairie de Paris a pris les choses en main. Le chantier à 7 million d’euros qui va s’étendre entre 2018 et 2021, résoudra les soucis techniques et augmentera le confort de l’établissement, révèle le site du Parisien. Accès aux personnes à mobilité réduite, cabine de rasage, espace beauté sont également au programme.

Une piscine historique

La piscine de la Butte-aux-Cailles, inscrite au titre des monuments historiques depuis 1990, est l’une des plus anciennes piscines de Paris. Elle présente un bassin extérieur nordique unique et original dont l’eau est chauffée toute l’année. À Paris, il existe dix sept bains-douches municipaux. Devenus gratuits en 2000, leur succès ne se dément pas.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.