Les derniers jours du musée Dapper

© DR
© DR
© DR
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le musée Dapper rendra un dernier hommage à l’ethnologue Jean Rouch avant de fermer ses portes le 18 juin.

C’est officiel: le musée consacré au patrimoine de l’art africain subsaharien, ouvert en 2000, met la clé sous la porte le 18 juin. L’établissement accusait une baisse de fréquentation et rencontrait des difficultés en raison de l’absence de financements publics, de charges élevées et d’une forte concurrence. Le Musée du Quai Branly a notamment ouvert en 2006.

Le musée rendra un dernier hommage à Jean Rouch, cinéaste et ethnologue de renom, lors d’une soirée rencontre en présence des « Amis de Jean Rouch », le 27 mai. Au programme: documentaire d’Idriss Diabaté sur le créateur du cinéma vérité et deux courts métrages de Jean Rouch qui « a contribué à édifier une mémoire cinématographique de l’Afrique ».

Deux dernières expositions

Deux dernières expositions sont également à l’affiche du musée. «Chefs-d’oeuvre d’Afrique dans les collections du musée Dapper», présente des oeuvres témoins des grandes cultures de l’Afrique parmi les plus importantes au monde. « Les Mutants » dévoile l’univers foisonnant de Soly Cissé, artiste sénégalais. C’est le moment où jamais d’y faire un tour.

 

Jeanne/Avec AFP

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.