L’Urban Week Paris La Défense de retour pour une 4e édition

Defacto Urban Week© Miles Toland / Urban Week 2016 pour Defacto
© Miles Toland / Urban Week 2016 pour Defacto
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Plus de 90 activités pendant 4 jours de festivités, voici ce que propose l’Urban Week Paris La Défense du 20 au 23 septembre. À l’occasion de cette nouvelle édition du festival street culture, le quartier des affaires va se transformer en véritable terrain de jeux urbains.

Defacto Urban Week

Graffeurs, danseurs, musiciens, créateurs, sportifs… Pendant 4 jours, le coeur de La Défense va vibrer au rythme de la street culture. Grande nouveauté de cette édition 2017: l’Urban Market. Installé sur la place de la Défense, ce lieu névralgique se veut un véritable village avec son marché de 20 jeunes créateurs, ses espaces de détente, ses food trucks aux propositions variées et sa scène ouverte où se déroulera chaque midi des concerts gratuits aux styles éclectiques. Le 21 septembre, un after-work sera même proposé jusqu’à 22h pour égayer votre soirée!

Des ateliers pour tous

Lieu d’expression artistique, l’Urban Week reçoit cette année 18 graffiti-artistes du monde entier qui réaliseront des performances live sur le parvis de la Défense. Le public pourra, lui aussi, découvrir l’art urbain lors d’une initiation au pochoir ou à l’impression sur T-shirt. Danse, cirque mais aussi escalade, zumba, yoga, bootcamp et running seront à l’honneur du 20 au 23 septembre. Pratique, si vous souhaitez faire équipe avec votre enfant, des créneaux vous sont dédiés le samedi matin. Attention, la plupart des activités sont accessibles sur inscription, rendez-vous sur le site www.urbanweek.fr pour réserver gratuitement votre place.

Explorations urbaines

Que vous soyez un habitué de La Défense ou un néophyte, l’Urban Week saura forcément vous surprendre. Tout au long du festival, des visites guidées et animations vous emmèneront explorer le quartier des affaires depuis ses sous-sols jusqu’à ses sommets. Certains lieux, habituellement fermés au public, ouvriront spécialement pour vous. Il sera ainsi possible de découvrir les travaux d’aménagements, oeuvres d’arts ainsi que L’Alternatif, un ancien parking transformé en véritable lieu de vie. Parés à (re)découvrir La Défense?

—> Pour suivre les actus du festival en live, rendez-vous sur la page Facebook d’Urban Week ou utilisez le hashtag #urbanweek


Plus d’informations sur l’évènement et sa programmation sur le site www.urbanweek.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.