Musée des Arts Décoratifs: 70 ans d’un rêve signé Dior

© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que la Maison Dior fête ses 70 ans, le Musée des Arts Décoratifs présente « Christian Dior, couturier du rêve », une vaste rétrospective consacrée à l’œuvre d’un couturier visionnaire.

Le Musée des Arts Décoratifs a vu les choses en grand. Quelques 400 robes, des origines de la maison Dior aux créations les plus récentes ont été réunies dans un parcours scénographié par Nathalie Crinière. « Christian Dior, couturier du rêve« , riche exposition inaugurée à l’occasion des 70 ans de la Maison Dior, explore l’œuvre du créateur et de ses successeurs.

Une rétrospective qui souligne l’étonnante modernité de ce travail qui révolutionna, avec extravagance et impertinence, la mode d’après-guerre. Taille cintrée, épaules étroites, poitrine haute et ronde, jambes couvertes à 40 cm au-dessus du sol: le 12 février 1947, le premier défilé de Christian Dior a fait l’effet d’une bombe.

Les robes sont également mises en perspectives avec des œuvres d’art dont s’inspirait le couturier. L’artiste dessinait les robes réalisées ensuite en collaboration avec ses équipes composées de Mitzah Bricard, Suzanne Luling ou Pierre Cardin. « Au fond de chaque œuvre sommeille un rêve », a déclaré celui qui s’attachait à réveiller la part princière du corps des femmes. Il est grand temps de réveiller votre âme de princesse!

Jeanne R.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.