Nos bons plans de la semaine du 29 mai

© JardinsJardin2016
© JardinsJardin2016
© JardinsJardin2016
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Découverte de jardins éphémères, shopping solidaire ou expo consacrée à l’art africain, Vivre Paris vous dévoile une sélection de bons plans pour profiter de la capitale cette semaine.

  • Jardins, Jardin

Venez admirer une galerie de jardins éphémères, terrasses et rencontrer plus d’une centaine d’exposants paysagistes lors d’une promenade aux Tuileries. Jardins Jardin est de retour, du 1er au 4 juin, dans une 14e édition axée autour du thème de la Ville. Ateliers gratuits ouverts à tous, conférences et animations diverses initieront les visiteurs à cet art méconnu.

  • Braderie solidaire de créateurs

Conjuguer shopping et solidarité, c’est possible à la grande braderie solidaire qui se tiendra à l’Espace Bastille Design du 31 mai au 3 juin 2017. De grands noms de la mode, de la beauté et du design y vendent leurs articles entre -30 et -90% du tarif en vigueur. Les bénéfices seront reversés au bénéfice du développement des programmes de dépistage du VIH par l’association Arcat.

  • Festival Onze Bouge

Débats, rencontres, ateliers, spectacles et concerts vous attendent du 31 mai au 5 juin, dans divers lieux de la capitale. Le Festival Onze Bouge fait dialoguer musique, danse, théâtre, arts de la rue. Une soirée de lancement avec les BLØND and BLÖND and BLÓND, trois frères et sœurs suédois qui rendent un «homache» à la chanson française, se tient le 31 mai au Théâtre Déjazet.

  • Découverte du toit de l’Arche de La Défense

Venez faire un tour du côté de la Défense. Le nouveau toit de la Grande Arche de La Défense sera ouvert au public le 1er juin. Un nouveau rooftop qui offre une vue panoramique exceptionnelle pour admirer la Ville Lumière, abrite également un lieu d’exposition dédié au photojournalisme et un restaurant « bistronomique ».

  • Expo au Musée Dapper

Alors que le musée Dapper ferme ses portes le 18 juin, c’est le moment où jamais de visiter ce lieu consacré au patrimoine de l’art africain subsaharien. Immergez-vous dans l’univers foisonnant de l’artiste sénégalais Soly Cissé, lors de l’exposition « Les Mutants », ou découvrez les œuvres témoins de grandes civilisations à travers le parcours «Chefs-d’œuvre d’Afrique dans les collections du musée Dapper».

Jeanne Rolland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.