OuiHop’: une appli dédiée aux auto-stoppeurs

© Shutterstock/De Pavel L Photo and Video
© Shutterstock/De Pavel L Photo and Video
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le bon plan du jour, c’est OuiHop’! L’application de covoiturage pour des trajets courts met en relation piétons et conducteurs en Île de France.

Piétons et conducteurs franciliens, avez-vous déjà pensé au covoiturage? Une application connectée qui permet de réserver « en temps réel » des trajets communs fait parler d’elle depuis cet été. Lancée en 2015, l’application OuiHop’ met en relation les piétons à la recherche d’un moyen de transport et les automobilistes qui disposent de sièges libres dans leurs voitures.

La demande du piéton est immédiatement envoyée aux conducteurs à proximité, allant dans la même direction, grâce à un système de géolocalisation. Pour les piétons, OuiHop’ est gratuit dans la limite de trois trajets par mois. Au-delà, un pass illimité est facturé deux euros mensuels. Les conducteurs gagnent des points virtuels notamment convertissables en chèques-cadeaux.

Gratuité pour les détenteurs d’un pass Navigo

La gratuité de OuiHop’ pour les détenteurs d’un pass Navigo ou de la carte Imagin’Air a été testée cet été, suite à la mise en place d’un partenariat entre la jeune startup, la Société du Grand Paris, Ile-de-France Mobilités et la RATP. Il s’agissait également de pallier les travaux sur la ligne A du RER. Une aventure qui ne fait que commencer!

 

Jeanne. R

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.