Ouverture du Musée Yves Saint Laurent: une avant-première gratuite

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que le Musée Yves Saint Laurent ouvre ses portes le 3 octobre, une avant-première permettra de découvrir le lieu gratuitement dimanche 1er octobre.

Plus de 5000 pièces vestimentaires, 15 000 accessoires, plusieurs dizaines de millier de photographies, croquis, planches de collection et autres documents: 40 ans de créations du grand maître de la Haute Couture parisienne vous attendent.

Au 5 avenue Marceau, adresse où naquirent pendant près de 30 ans les créations du couturier, le premier Musée Yves Saint-Laurent ouvrira ses portes le 3 octobre. Un second musée dédié à l’artiste verra le jour à Marrakech le 19 octobre. La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent dévoile à travers ces deux musées sa collection conservée grâce au travail méticuleux du couturier qui, dès l’ouverture de sa propre maison de couture, archivait l’ensemble de son travail.

Anciens salons de haute couture et studio de création sont intégrés au parcours parisien. La scénographe Nathalie Crinière et le décorateur Jacques Grange ont oeuvré afin de de restituer l’ambiance de la maison. Le parcours est conçu tel un cheminement au coeur du processus de création de la maison de couture.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.