Parcourez le monde en trois jours au coeur de la capitale

Fête de la cité internationale universitaire de Paris© Antoine Meyssonnier
© Antoine Meyssonnier
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Niché dans le 14e arrondissement de Paris, le campus de la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) célèbre, du 19 au 21 mai, le vivre-ensemble. Pendant trois jours, les visiteurs vont découvrir ce lieu emblématique où sont passées de nombreuses personnalités.

Partager, transmettre et apprendre à vivre ensemble, tel pourrait être le crédo de la Cité internationale universitaire de Paris. Avec ses quelque 12.000 étudiants et chercheurs issus de 140 nationalités différentes, la CIUP est un véritable terreau créatif. La Fête de la Cité, qui se déroulera du vendredi 19 au dimanche 21 mai est la preuve de cette richesse culturelle. De nombreux intervenants vont se relayer pour faire vivre les lieux chaque jour. Plus de 110 événements payants ou gratuits sont organisés pour l’occasion.

Une programmation éclectique

Pour vous mettre en jambe, ne ratez pas la visite nocturne prévue le vendredi 19 mai. Une balade idéale pour apprivoiser les lieux et découvrir les illustres habitants de la Cité internationale dans des jeux de lumière. Danse, musique, théâtre, expositions, concerts, performances… Jusqu’au dimanche soir, la programmation fera la part belle à une multitude de disciplines artistiques qui occuperont les maisons et fondations du campus. Une occasion unique de s’initier aux us et coutumes du monde entier. Sans oublier les nombreux ateliers (yoga, méditation, radio, calligraphie, initiation au grec) et rendez-vous culinaires (barbecues, dégustations, stands gastronomiques).

Et pour une expérience insolite, rendez-vous le samedi 20 mai à la maison internationale agroparistech pour réaliser votre propre smoothie avec, pour unique ustensile, un vélo! EG

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.