Paris Plages sans un grain de sable

© Mairie de Paris
© Mairie de Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bruno Julliard a dévoilé les contours de la nouvelle édition de Paris Plages qui se tiendra du 8 juillet au 3 septembre dans la capitale. Sans sable et avec des bassins ouverts aux baigneurs à la Villette, des changements notables transformeront l’événement.

Pour sa 16e édition, Paris Plages fait peau neuve. L’absence de sable est sans doute le changement le plus frappant. L’adjoint au maire justifie cette décision prise par « souci de modernité, aussi pour des raisons déontologiques ». Le groupe Lafarge qui fournissait le sable à la Ville de Paris se serait porté volontaire pour construire le mur anticlandestins de Donald Trump. Il a été également accusé de financement indirect du groupe État islamique.

Trois bassins gratuits à la Villette

© DR

Ceux que cette nouvelle attriste pourront se consoler. Du 8 juillet au 3 septembre, Paris Plages se voit prolongé de deux semaines par rapport aux années précédentes. L’espace sera accessible 24 heures sur 24 et le périmètre sera également élargi, notamment au nouveau parc Rives de Seine.

De nombreuses animations et activités y sont attendues parmi lesquelles une ludothèque, un atelier bricolage ou des expositions en partenariat avec le Louvre et le musée Galliera. Et trois bassins à la Villette, dont un réservé aux enfants, accueilleront gratuitement 300 baigneurs, du 17 juillet jusqu’à mi-septembre, sous la surveillance de maîtres-nageurs. Des contrôles de la qualité de l’eau seront effectués quotidiennement et, en matière de sécurité anti-terrorisme, la Mairie promet une « vigilance extrême ».

Jeanne Rolland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.