[VIDEO] – Paris redessiné: les projets de tours foisonnent

© DR
© DR
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que le chantier des Tours Duo a débuté cette semaine, la capitale connait une véritable course aux gratte-ciels qui vont transformer la ville lumière à l’horizon 2020.

Ils donnent lieu à d’éternels combats entre les défenseur du patrimoine et les tenants d’une architecture contemporaine. Un demi-siècle après l’inauguration de la très controversée tour Montparnasse à Paris les projets de gratte-ciel fleurissent et redessinent le skyline de la ville Lumière. À l’état de simples projets, en chantier ou prochainement inaugurés, Vivre Paris fait un point sur les différentes tours qui dessineront ou pas la capitale dans les prochaines décennies.

  • Les tours Duo

Le chantier des tours Duo qui culmineront à 122 et 180 mètres de haut a débuté ce jeudi. Oeuvre de l’architecte Jean Nouvel, l’édifice réfléchira le ciel et le paysage sur sa surface. Le projet qui bénéficie du label WELL place le bien-être des salariés au centre. L’immeuble abritera hôtels, bureaux, commerces, salle de fitness, jardins ou terrasse.

 

  • Le Palais de justice

le nouveau palais de justice de 160 mètres de haut, signé par Renzo Piano l’architecte de Beaubourg, ouvrira ses portes en 2018 dans le quartier des Batignolles. Cet immeuble abritera le Tribunal de grande instance et la police judiciaire qui loge actuellement au 36, quai des Orfèvres.

  • La Tour Triangle

Dessiné par l’agence d’architecture suisse Herzog et Meuron à l’origine de la Tate Modern Gallery de Londres ou de la tour 56 Leonard de New York, le projet avait été rejeté au Conseil de Paris car il était exclusivement destiné à abriter des bureaux. La tour Triangle verra finalement le jour d’ici 2022. Du haut de ses 180 mètres, elle dominera la porte de Versailles et abritera un hôtel quatre-étoiles, un restaurant ouvert «sky bar», des espaces de «coworking» et un équipement culturel de 540mètres.

 

  • The Link

Groupama vient de dégainer son projet soigneusement muri et longtemps demeuré secret. The Link, tour dédoublée de 244 mètres de hauteur accueillerait la direction du groupe Total dans le quartier Michelet de La Défense. Avec ses 244mètres de haut, il s’agirait du plus haut gratte-ciel de France. Chaque étage sera aménagé en duplex et présentera de grands escaliers ouverts. Les deux ailes de la tour seront reliées par des «links», plateformes ornées de jardins.

 

  • Bercy-Charenton

Enfin, dans le 12e arrondissement, à Bercy-Charenton, des projets d’immeubles 180 m de haut aurait également été soumis au Conseil de Paris l’an dernier. Le chapitre est loin d’être clos.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.