Paris Respire: l’opération étendue à trois arrondissements

© S-F/Shutterstock
© S-F/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Trois nouveaux quartiers du 13e, 19e et 20e arrondissements rejoignent l’opération « Paris Respire » et portent à 19 le nombre de zones fermées aux voitures le dimanche dans la capitale.

© Mairie de Paris

Depuis le 2 juillet, rollers, vélos et piétons peuvent s’approprier librement de nouveaux espaces parisiens le dimanche. Trois zones, un périmètre élargi autour du bassin de la Villette (XIXe), le secteur Jourdain-Levert (XXe) et le quartier de la Butte-aux-Cailles (XIIIe) vont bénéficier du dispositif « Paris Respire ».

L’opération interdit l’accès aux voitures n’appartenant pas aux riverains le dimanche. En fonction des zones et des saisons, les horaires varient de 9h à 18h ou de 10h à 14h.

De nouvelles zones prévues

La mairie entend renforcer cette opération et étendre l’expérience aux arrondissements du VIIe, XVe et XVIIe dès l’année prochaine. Les zones existantes devraient également être élargies.

Rebaptisée « Paris Respire » en 2003, l’opération a été lanceée en 1995, par la Ville de Paris sous le nom de «Promenade et détente» afin de préserver de la circulation les secteurs propices à la promenade le dimanche et certains jours fériés des zones destinées aux piétons, rollers et vélos. La réduction des émissions de particules fines est également un des objectifs de ce dispositif.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.