Péniches Cinéma et Anako menacées de disparition: deux pétitions lancées

© La Péniche Cinéma / Facebook
© La Péniche Cinéma / Facebook
© La Péniche Cinéma / Facebook
©Peniche Anako / Facebook
© La Péniche Cinéma / Facebook
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Meurtre à la Péniche cinéma!!!! »: comme une bouteille à la mer, cette pétition en ligne appelle à la mobilisation pour sauver deux péniches culturelles du Parc de la Villette (XIXe). La Péniche Cinéma et la Péniche Anako sont priées de quitter les lieux en janvier.

Larguer les amarres? La Péniche Cinéma? La Péniche Anako? Les Parisiens n’en croient pas leurs oreilles. Depuis 2009, la Péniche Anako réunit passionnés des cultures du monde autour de concerts, lectures de contes, animations ou ateliers. La Péniche Cinéma organise des projections de courts-métrages, festivals, rencontres-débats et événements autour de cinéastes et de producteurs depuis dix ans.

Les embarcations sont sommées de céder leurs places en janvier. La cause? Un appel d’offres destiné à réaménager pendant dix ans les emplacements du bassin de la Villette. Une « épicerie fine » flottante du groupe Carrefour et un projet porté notamment par la Bellevilloise doivent prendre la relève.

Deux pétitions lancées

© Twitter

La grogne de Parisiens ne s’est pas faite attendre. La perspective d’une disparition de ces lieux suscite des remous sur les réseaux sociaux et la mobilisation s’organise. Les internautes appellent à signer les deux pétitions en ligne « MEURTRE À LA PÉNICHE CINÉMA » et  » Sauvons la Péniche ANAKO « .

Jeanne R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.