Poupées des années 80: dernière exposition d’un musée parisien

© Musée de la Poupée
© Musée de la Poupée
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les pièces présentées à l’occasion de l’exposition « Poupées des années 80 » titilleront votre nostalgie à plus d’un titre. Bien ancrées dans leur époque, les figurines sont exposées pour la dernière fois au musée de la Poupée qui annonce sa fermeture.

Il s’agit de la dernière exposition du Musée de la Poupée qui ferme ses portes le 15 septembre. « Poupées des années 80 » présente une galerie de pièces des années 80. Poupées et bébés Corolle, Tressy à la mèche de cheveux magique, poupées de Modes & Travaux, Barbie Dallas, Sindy la teenage doll, Nancy l’adolescente, une foule de vieux compagnons de jeunesse, 200 au total, titilleront votre nostalgie.

Témoins privilégiés d’une époque, les poupées en matières plastiques munies d’accessoires à la mode, patins à roulettes ou walk man avec K7, arborent couleurs multicolores, acidulées, pastel ou fluo. Mannequins féminines et sexy, masculin musclés, poupées plus classiques, en tissu baba cool ou poupons sexués les figurines qui affichent une multitude de morphologies reflètent la diversité des goûts d’une époque.

Le musée s’est trouvé en difficultés financières à cause d’une baisse de fréquentation survenue après les attentats de 2015. Des travaux coûteux de remise aux normes du bâtiment s’imposaient également. La structure qui ne bénéficiait d’aucune subvention ni aide s’est ainsi vue contrainte de jeter l’éponge.

Jeanne R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.