Quarante et un food-trucks débarquent dans les rues de Paris

© La Traction Gourmande / Facebook
© La Traction Gourmande / Facebook
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quarante et un camions de restauration investiront l’espace public dans dix arrondissements parisiens pendant deux ans pour offrir une cuisine de rue variée à des tarifs accessibles.

Au menu: burgers, crêpes, soupes, fish and chips, cuisine coréenne ou végétarienne. Une large gamme de cuisines concoctées par quarante et un camions disséminés à travers 19 emplacements comblera les gourmands. Retenus parmi 53 candidats, les food-trucks ont obtenu l’autorisation de la Ville de venir s’installer, à tour de rôle, dans l’espace public pendant une période de deux ans, indique le site internet de la Mairie de Paris. Ils viendront compléter et diversifier l’offre de camions de restauration déjà présente dans certains emplacements privés comme ceux du MK2 bibliothèque ou de Montparnasse.

Une autorisation qui ne va pas sans engagements. Les restaurateurs retenus devront utiliser des produits de qualité à des prix accessibles et respecter des emplacements, jours et tranches horaires prédéfinis. Des contrôles réguliers seront effectués. Un droit d’occupation de 20 à 40 € la demi-journée ainsi que 12,5 % du chiffre d’affaires leur sera également demandé.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.