Quatre expositions à découvrir en octobre à Paris

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que l’automne s’installe, c’est le moment de profiter des musées parisiens. Vivre Paris vous souffle une sélection de quatre expositions à découvrir au mois d’octobre.

  • Picasso 1932. Année érotique
Affiche de l’exposition

« L’œuvre que l’on fait est une façon de tenir son journal », disait Pablo Picasso. Tel un journal, l’exposition « Picasso 1932« , retrace joue après jour la vie du peintre pendant cette année particulièrement prolifique. Une rétrospective montée en partenariat avec la Tate Modern de Londres, à découvrir du 10 octobre 2017 au 11 février 2018 au Musée National Picasso.

 

 

  • Être moderne: le MoMa à Paris

Baigneur de Cézanne (1885), Oiseau dans l’espace en bronze de Brancusi (1928), La maison près de la voix ferrée de Hopper (1925)…Du 11 octobre au 5 mars 2018, une sélection de 200 chef-d’oeuvres du plus grand Musée d’Art Moderne au monde, le MoMA de New York, s’invite à la Fondation Louis Vuitton. Pendant 5 mois, l’exposition Être moderne: le MoMa à Paris ouvre un magnifique parcours au cœur de l’histoire de l’art du XXe et XXIe siècle et des États-Unis.

  • Gauguin l’alchimiste
Affiche de l’exposition

Du 11 octobre au 22 janvier 2018, Paul Gauguin est l’invité d’honneur du Grand Palais. 55 peintures, 60 estampes, 30 céramiques, 30 sculptures et objets en bois et 35 dessins ouvrent une rétrospective inédite. « Gauguin l’alchimiste » dévoile les techniques de travail de l’artiste et le processus de création d’un artiste qui s’essayait à tous les arts.

 

 

  • Dans la peau d’un soldat
Musée de l’armée/Instagram

Du 12 octobre au 28 janvier 2018, vêtements, équipement, matériel, des objets les plus traditionnels, la plupart utilisés depuis 2000 ans par les soldats, reconstituent le contexte dans lequel évoluent les soldats et permettent aux visiteurs du Musée de l’Armée de se glisser dans la peau des combattants depuis l’Antiquité jusqu’au XXIe siècle.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.