Quatre idées sorties pour la semaine à Paris

© Pavillon de l'arsenal
© Pavillon de l'arsenal
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Faire de l’escalade dans un musée, observer les étoiles au Parc Montsouris, profiter d’une exposition de peinture ou des joies de la nature, découvrez le programme que vous a concocté Vivre Paris pour la semaine!

  • Faire de l’escalade dans un musée

Si ce sport suscite votre curiosité, c’est le moment où jamais de vous lancer! Au milieu des expositions du Pavillon de l’Arsenal, ou plus exactement au Pavillon Vertical, escaladez un mur de 13 mètres de haut. L’opération est menée par le centre d’exposition, en partenariat avec la FFME, à l’occasion de la candidature de Paris pour les JO 2024. Une maquette numérique et un écran de 40 m² sont bien là pour nous le rappeler et présentent, en 2D et 3D, des installations olympiques.

  • Observer les étoiles au parc Montsouris

Venez observer les étoiles au parc Montsouris. Armés de télescopes et de lunettes, vous participerez à des ateliers de repérage voire de photographie du ciel nocturne. Cet événement gratuit est organisé par l’Association Française d’Astronomie (AFA) sur la pelouse du parc Montsouris, les 11 et 27 août. Les parcs de la capitale sont en effets ouverts l’été pendant pendant la nuit à Paris.

  • Rencontrer des fermiers de la Ferme Mobile

Brebis, chèvres, lapins, poules ou encore dindons envahissent les espaces verts de la capitale, mercredi 9 août, de 11h à 16h. La ferme mobile vous invite à venir observer tout ce petit monde. Les fermiers vous y attendent pour vous expliquer les vertus de l’agriculture urbaine et de la végétalisation de Paris. Cet événemet est organisé par la Ferme de paris dans le but de sensibiliser le public aux enjeux de la production et de l’alimentation durables.

  • Admirer les portraits de Cézanne

Découvrez une galerie de portraits signés par le peintre dont le style influença les plus grands, de Picasso à Matisse, à l’occasion de l’exposition Portraits de Cézanne au musée d’Orsay. L’artiste a réalisé quelques 200 portraits au cours de sa carrière. Chronologique, le parcours explore l’art du portrait du grand maître, fait dialoguer des œuvres, de collections privées ou de musées, venues des quatre coins du monde.

Jeanne Rolland

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.