Remontez le temps lors de trois spectacles en région parisienne

© Equestrio
© Equestrio
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Croisades, univers du Roi Soleil ou invasions barbares: curieux ou nostalgiques, vivez votre l’Histoire en son et en lumière, à Meaux, Versailles ou Provins, à l’occasion de trois spectacles historiques.

  • La légende des chevaliers

Jongleries, prouesses équestres, dressage et cavalcades, l’intervention du terrible Torvark accompagné de ses loups feront trembler petits et grands enfants. C’est ici, au pied des remparts de Provins, que le comte Thibaud IV de Champagne, en compagnie de sa belle, Blanche de Castille, célèbre son retour de croisades. Cette folle épopée de « La légende des chevaliers » se joue jusqu’en novembre à Provins.

  • La Sérénade Royale

Musique, danse et duels à l’épée, « La Sérénade Royale » vous offrira un aperçu de la vie de la cour au temps de Louis XIV, au château de Versailles. Musiciens des Folies Françoises et danseurs vous feront visiter le Vestibule de la Chapelle Royale, le Salon d’Hercule ou encore la Galerie des Glaces pendant quarante minutes, les samedis jusqu’au 16 septembre à partir de 18 h 30.

  • Héroïques

Retracer mille ans d’histoire en 75 minutes, c’est le défi relevé par Le spectacle historique de Meaux qui ranime l’âme de la vieille Cité épiscopale en son et en lumière. De 887 à nos jours, entre guerres et moments de liesse, les époques mélangées se télescopent et vous entrainent dans leur tourbillon de péripéties. Un spectacle à vivre les 25 et 26 août et les 1er, 2, 8, 9 et 16 septembre, au pied de la cathédrale Saint-Etienne.

Jeanne R.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.