Stationnement: le nouveau service de Google Maps

© Tupungato/Shutterstock
© Tupungato/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une nouvelle fonctionnalité de Google Maps débarque à Paris. Cette option de la firme de la Mountain View est destinée à orienter les conducteurs pour se garer plus facilement dans la ville.

Les Parisiens connaissent bien ce calvaire: trouver une place pour stationner. Pour répondre à ce problème, Google Maps a lancé « Park Difficulty », une nouvelle fonctionnalité qui indique les places de parking disponibles, rapporte le site d’Europe 1.

Testée depuis le début de l’année aux États-Unis, la nouvelle option a été élargie à dix-neuf villes européennes réparties en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, aux Pays-Bas, au Danemark, en Russie, en Suède ou encore en République Tchèque. La firme de Mountain View projette également de développer la fonctionnalité au Canada ou au Brésil.

Rouge ou bleu

Après avoir affiché un itinéraire ayant pour destination une rue dans Paris, l’application indiquera à l’utilisateur l’état d’occupation des parkings à l’aide d’un pictogramme « P ». Un code couleur rouge ou bleu signalera la facilité ou la difficulté à se garer dans cette rue ou aux alentours. L’application fonctionne notamment à partir de données historiques qui permettent d’anticiper le taux d’occupation actuel ou à venir des parkings.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.