Tati: deux repreneurs sont en lice

© DR
© DR
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Deux principaux candidats, Foir’Fouille et Gifi sont candidats à la reprise de Tati, alors que le groupe Eram a mis en vente l’enseigne en février dernier.

La tension grandit chez les 1754 salariés des 140 magasins de l’enseigne au vichy rose et blanc, mise en vente en février dernier. Leur sort est entre les mains du tribunal de commerce qui tranchera jeudi 29 mai entre les deux candidats repreneurs.

Une concurrence rude

Entre l’enseigne de déco Gifi et le consortium qui regroupe la Foir’Fouille, Centrakor, Stokomani, Maxibazar, la concurrence est rude. Le consortium qui a proposé de reprendre 88 magasins et de sauver 1 051 emplois, a relevé son offre et envisage le reprise de 20 magasins supplémentaires.

Gifi a affirmé préserver 120 magasins et 1200 salariés. L’enseigne souhaite également pérenniser 200 emplois parmi les cinq sous-traitants de Tati. Mais dans un cas comme dans l’autre, plusieurs centaines d’emplois seront supprimés. Et si aucun dossiers n’est retenu, la menace d’un dépôt de bilan se profile. Le  suspens est à son comble.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.