Tour Eiffel: la dame de fer s’habille de verre

© Majeczka / Shutterstock
© Majeczka / Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les premières installations du chantier de construction du mur de verre encerclant la tour Eiffel auront lieu lundi prochain. Les travaux s’étaleront sur dix mois, jusqu’au 13 juillet 2018.

« Dame de fer et de verre » deviendrait la prochaine dénomination du monument emblématique de Paris. Le projet qui vise à garantir la sécurité des touristes et des visiteurs avait été annoncé en février dernier par la Mairie de Paris. La construction d’un mur de verre transparent pare-balles mesurant 2,5m de haut s’étalera sur dix mois, jusqu’au 13 juillet 2018, veille de la fête nationale. Alors que les premières installations du chantier débuteront lundi, la phase de travaux elle-même commencera après le 5 octobre, annonce Le Parisien.

La large clôture qui encerclera le monument parisien sera vitrée le long du quai Branly et de l’avenue Gustave-Eiffel et grillagée du côté des allées latérales où s’effectueront les entrées et les sorties. Le projet vise à garantir la sécurité des visiteurs du monument parisien qui a enregistré 5 841 026 entrées en 2016. Plots anti-voiture-bélier et caméras de surveillance supplémentaires sécuriseront également le site qui restera ouvert pendant la durée des travaux.

Augmentation des tarifs

Le coût du projet est estimé à 300 millions d’euros. Par ailleurs, une augmentation du tarif d’entrée du monument est prévue. Le Conseil de Paris fixera fin septembre le nouveau prix du billet pour monter en haut de la Dame de Fer. Actuellement de 17 euros, il s’élèverait à 25 euros.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.