Tour « Wood’Up »: un immeuble en bois de 50 mètres de hauteur à Paris

© REI Habitat / Twitter
© REI Habitat / Twitter
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une des plus grandes tours en bois au monde, conçue par REI Habitat, dominera la Ville Lumière du haut de ses 17 étages et de ses 50 mètres en 2021.

© REI Habitat

Les projets de tours foisonnent dans le 13e arrondissement de Paris. Alors qu’en 2021 les Tours Duo dessinées par Jean Nouvel seront inaugurées, la tour Wood’Up figurant parmi « les plus hauts bâtiments en bois du monde » verra le jour la même année. L’immeuble inauguré comprendra 105 logements, 17 étages et culminera à 50 mètres de hauteur, rapporte France Bleu. C’est REI Habitat, promoteur immobilier spécialisé dans la construction en bois qui a remporté le concours lancé par Adivbois et la Semapa.

Conjuguant « architecture innovante, prouesses techniques et excellence environnementale« , l’édifice visible depuis la Seine, les quais et le périphérique fera la part-belle aux duplexs et proposera des terrasses allant jusqu’à 40 m2, indique le communiqué de presse du projet. Salle d’escalade, café de quartier et espace d’exposition pour artistes investiront le rez-de-chaussée. Le 8e étage abritera un espace commun, un « lounge » pour les repas, une cuisine, une conciergerie numérique, une laverie ou encore une bagagerie.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.