« Traverser » de Raymond Depardon: un voyage entre les arts

Glasgow, Écosse, 1980 © Raymond Depardon / Magnum Photos
Glasgow, Écosse, 1980 © Raymond Depardon / Magnum Photos
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’exposition « Traverser », qui réunit différentes œuvres du photographe Raymond Depardon ouvre, dans un dialogue entre les arts, les nombreux chemins des possibles. À découvrir du 13 septembre au 17 septembre à la Fondation Henri Cartier-Bresson! 

« J’essaie d’encadrer le réel devant moi. Il n’a souvent que peu d’intérêt en réalité. Il faut que je rêve!« , disait Raymond Depardon. Le ton est donné. L’exposition « Traverser » à la Fondation Henri Cartier-Bresson entraine les visiteurs, du 13 septembre au 17 décembre,  dans un voyage géographique, temporel, entre rêve et réalité et entre les différents arts.

À travers quatre thèmes « La terre natale », « Le voyage », « La douleur » et « L’enfermement », le parcours explore le travail de ce touche-à-tout qui a sillonné le monde et les univers. De ses premières images à la ferme du Garet aux planques de célébrités, du reportage pour la presse au documentaire d’auteur, l’artiste qui s’est forgé son identité à travers ses allers retours entre photographie, écriture et cinéma a également publié deux ouvrages, Notes et Correspondance new-yorkaise.

J.R.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.